Vous pouvez faire un don pour la FEPPDA, mais aussi faire profiter la cause humanitaire des enfants déficients auditifs d’un legs, d’une donation, ou d’une assurance-vie, acheter des objets fabriqués par les personnes déficientes auditives, participer à nos opérations de collecte de fonds, aider les parents démunis à envoyer les enfants déficients auditifs à l’école…
10, 30, 60, 100€ ou plus, chacun de vos dons compte et nous permet de venir en aide aux enfants. La valeur de la générosité, elle, est unique ; c’est elle qui nous permet d’agir en faveur d’un monde meilleur pour les plus vulnérables.
Parce que c’est tous les jours que les enfants les plus défavorisés ont besoin de soins, de nourriture, d’éducation et de protection, accompagnez-les dans la durée, avec un don mensuel à l’UNICEF. Grâce à votre soutien régulier, vous leur offrez plus que la vie, vous leur offrez un avenir !
Avec l’assurance-vie, la donation et le legs, vous pouvez optimiser la gestion de votre patrimoine tout en faisant un geste de générosité en faveur des enfants du monde ! Contribuez à la pérennisation de nos actions…
Confectionnées par les élèves de l’ESEDA, les objets fabriqués ont la même vocation : être donnés en échange de dons destinés à soutenir les programmes de vaccination de l’UNICEF. Aidez-nous à assurer l’insertion professionnelle des personnes déficientes auditives.
Les dons émanant des entreprises ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60% de leur montant les versements en numéraire ou en nature, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.
Chaque don ou versement effectué par un particulier au bénéfice de l’AFDC est déductible des impôts à hauteur de 66%, à hauteur de 20% du revenu net imposable du foyer fiscal.
Si le bénéficiaire est éligible au mécénat déductible, le don ouvre droit, pour les donateurs (entreprises et particuliers), à un avantage fiscal.
Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel.
Le bénéficiaire du don doit délivrer au donateur un reçu fiscal à joindre à la déclaration de revenus (sauf pour la déclaration par internet).
Si l’entreprise a effectué son don sous forme de mécénat en nature ou de compétence, en contribuant avec des moyens (produits ou services), cette contribution est alors valorisée au prix de revient, ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l’actif de l’entreprise.